• LinkedIn
  • Subcribe to Our RSS Feed
Browsing "Les intervenants"

LES INTERVENANTS

mai 1, 2013   //   by Eric ROCHE   //   Les intervenants  //  No Comments

Jean-Gérard BlochJean-Gérard BLOCH est Rhumatologue Professeur de Médecine conventionné de l’Université de Strasbourg, Il a un DEA de Neuro-Immuno Pharmacologie.

Il a étudié et pratiqué la méditation dans différentes traditions depuis 2000.

Il est enseignant certifié du programme MBSR de la Faculté de Médecine de l’Université du Massachusetts USA selon le cursus du Center for Mindfulness, créé par Jon Kabat-Zinn. Il est aussi formateur d’instructeurs MBSR diplômé de l’Université Brown USA.

Il est le créateur et directeur d’enseignement depuis 2012 du Diplôme d’Université de Médecine, Méditation et Neurosciences de la Faculté de Médecine à l’Université de Strasbourg et d’un module de méditation en Faculté de Médecine en 3e année et en Faculté de Psychologie dans le Master de Thérapie Cognitive et Comportementale.

Il est le fondateur en 2010 d’IFPCM et participe au mouvement de recherche appliquée en Mindfulness/Pleine Conscience, avec l’ADM – Association pour le développement de la mindfulness– dont il est le vice-président.

Il a également obtenu le diplôme de Semrig Thablam Mawa – STM – en « Science interne de l’esprit et des phénomènes UD » et ses applications selon l’approche Tibétaine de Philosophie et Psychologie « Unité dans la Dualité ».

Il participe à l’Initiative Mindfulness France thinktank au sein duquel il propose des programmes MBSR aux parlementaires à l’Assemblée Nationale depuis 2018.

Il est l’un des fondateurs en 2017 de SAM Science Art Meditation dont les premières Rencontres Internationales ont eu  lieu en Juin 2018 à Strasbourg. Videos

Laurent DebackerLaurent DEBACKER travaille sur les marchés financiers à Londres.

Pratiquant la méditation depuis une dizaine d’années, il a été formé au programme MBSR, selon le cursus du CFM de Jon Kabat Zinn (CFM : Center For Mindfulness in medicine, healthcare and society at the university of Massachusetts Medical School).

Il a suivi le cycle d’enseignement de Tarab Tulku Rinpoche en « Science interne de l’esprit et des phénomènes » et ses applications selon l’approche Tibétaine de Philosophie et de Psychologie « Unité dans la Dualité ».

Il est également titulaire du Diplôme d’Université de Médecine, Méditation et Neurosciences de la Faculté de Médecine à l’Université de Strasbourg.

 

Catherine KOHLER est médecin spécialisé dans les maladiesvasculaires et Instructrice M.B.S.RCatherine KOHLER est médecin spécialisé dans les maladies vasculaires. Elle est Instructrice MBSR qualifiée selon le cursus du Center forMindfulness in Médecine,Healthcare and Society, créé par Jon Kabat Zinn à la faculté de médecine de l‘Université du Massachusett aux USA.

Elle est également titulaire du Diplôme de Médecine-Méditation et Neurosciences de la Faculté de Médecine de Strasbourg.

 

 

 

 

PHOTO E LONSDORFEREvelyne LONSDORFER est médecin, Maitre de Conférence Universitaire-Praticien Hospitalier  au CHU de Strasbourg, responsable de l’unité de l’Exercice et de Médecine du Sport en Physiologie.

Elle est instructeur MBSR qualifiée, selon le cursus du Center for Mindfulness in Medicine, Healthcare and Society crée par Jon Kabat Zinn.

Elle est titulaire du Diplôme unversitaire de Médecine-Méditation et Neurosciences de la Faculté de Médecine à l’Université de Strasbourg.

Elle suit actuellement la formation de Tarab Tulku Rimpoche en « Sciences internes de l’Esprit et des Phénomènes » et ses application selon l’approche Tibétaine de Philosophie et de Psychologie « Unité dans la Dualité ».

 

 

 

Pierre-Olivier UMMENHOVER est Professeur des Activités Physiques Adaptées et intervient dans la remise en forme et le bien-être. Il est Instructeur M.B.S.R qualifié selon le cursus du CFM de Jon Kabat Zinn.Pierre-Olivier UMMENHOVER est Professeur des Activités Physiques Adaptées et intervient dans la remise en forme et le bien-être.

Il est Instructeur MBSR qualifié selon le cursus du CFM de Jon Kabat Zinn.

Il est également formé, à la Sophrologie Caycédienne, il a créé en 2017 l’entreprise FIT N SIT, qui a pour vocation de promouvoir l’activité physique associée à la Pleine Conscience.

 

 

 

 

Anne SELUN, Kinésithérapeute et titulaire du Diplôme d'Université de " Médecine, Médiation et Neurosciences " de la Faculté de Médecine à l'Université de Strasbourg.Anne SELUN est Kinésithérapeute.

Intéressée par le lien corps-esprit depuis de longues années, elle le concrétise par diverses approches psycho-corporelles dans sa pratique professionnelle ainsi que par la pratique de la méditation de pleine conscience.

Formée au programme MBSR selon le cursus de l’ULB ( Université Libre de Bruxelles ) elle est également instructeur MBSR qualifiée, selon le cursus du Center for Mindfulness in Medicine, Healthcare and Society crée par Jon Kabat Zinn.

Elle est également titulaire du Diplôme d’Université de  « Médecine, Médiation et Neurosciences » de la Faculté de Médecine à l’Université de Strasbourg.